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Chuard Sophie

Une nouvelle lotion lash filler pour les rehaussements de cils arrive ? Révolutionnons la méthode !

Peut-on révolutionner une méthode de rehaussement de cils ? Pour nous d'InLei®, la réponse n'est pas du tout évidente. Cela demande du temps, de l'énergie, de l'ambition et le courage de se lancer dans une nouvelle aventure sans aucune garantie de succès. Mais c'est faisable !


Quelle était notre plus grande peur ?

La peur de ne pas égaler ou surpasser nos résultats exceptionnels


Sans aucun doute, l'une de nos plus grandes craintes est de ne pas égaler, voire de surpasser, les résultats excellents que nous avons déjà atteints. Des projets comme ceux-ci nécessitent des années d'investissement et de ressources. Tout le monde n'a pas le courage de prendre de tels risques, surtout lorsque l'on dispose déjà d'une gamme de produits de haute qualité qui a fait ses preuves.


**LE GRAND MOMENT APPROCHE.** Nous faisons d'énormes progrès et, pas à pas, nous souhaitons vous emmener dans un voyage à travers les nouveautés qui nous attendent en 2024.


Nous sommes impatients de partager avec vous nos innovations et de vous montrer comment nous comptons continuer à repousser les limites de l'excellence dans le domaine du rehaussement de cils. Restez à l'écoute pour découvrir ce que nous vous réservons !


L'idée

La décision de renouveler notre ligne historique InLei® Lash Filler


La décision de renouveler notre ligne historique InLei® Lash Filler a été prise entre 2019 et 2020. En nous engageant dans la production et en surveillant les tendances, nous avons décidé d'améliorer nos formulations pour répondre à la demande croissante du marché pour des produits plus "verts" et sans ingrédients d'origine animale.


Le monde de la cosmétique est en constante évolution, et chaque innovation apporte son lot de nouveaux défis et d'opportunités. La transition vers des ingrédients plus durables, comme les kératines d'origine végétale, représente un immense pas en avant. Comme pour tout grand changement, cela nécessite des tests approfondis pour garantir que la qualité et l'efficacité du produit ne soient pas compromises. Seul le temps, la recherche et l'application pratique détermineront si ces nouveaux ingrédients peuvent vraiment égaler ou surpasser les performances des formulations traditionnelles. Mais avec engagement et détermination, l'avenir semblait prometteur.

Une réponse aux nouveaux défis des lashmakers


Ce n'est pas tout. Nous avons constaté dans l'industrie des lashmakers un besoin croissant de réduire le temps des traitements, d'assurer des résultats impeccables et de minimiser les réactions allergiques. Un défi de taille ! Ainsi, nous nous sommes réunis avec nos chimistes et cosmetologistes de confiance pour entamer notre aventure vers une nouvelle ligne de produits qui répondrait à toutes ces attentes.


Qui aurait cru que nous mettrions trois fois plus de temps que pour notre première ligne ?


Le développement

Parallèlement au développement d'une formule vegan, nous avons optimisé les formulations et la méthode de lavage, pour offrir un traitement écologique, rapide et propre. L'objectif était clair : accélérer et simplifier le processus sans compromettre en aucun cas la qualité du résultat final, tant en termes de courbure que d'épaississement des cils.


Après avoir testé plusieurs formulations et apporté de nombreuses modifications, nous étions prêts. Mais pas pour lancer le produit. Nous étions prêts pour une autre série de tests d'efficacité, à réaliser dans un laboratoire clinique. Cette étape était essentielle pour garantir que le produit fonctionne réellement en termes d'épaississement des cils. Entre octobre et décembre 2022, nous avons mené les tests dans un laboratoire renommé de Milan.


Cette fois, les défis étaient multiples :


  • Tests sur différentes ethnies et 37 modèles (contre 20 lors des tests effectués sur la ligne Lash Filler classique), pour un total de 110 traitements ;

  • Mesure non seulement de l'épaisseur, mais aussi de la longueur des cils ;

  • Test comparatif pour évaluer l'effet de ce traitement InLei® Lash Filler renouvelé avec et sans l'utilisation quotidienne du sérum pour cils InLei® Adiutrix ;

  • Introduction d'un véritable "lavage" des cils pendant le traitement, contrairement à la pratique traditionnelle.

Les résultats des rehaussement de cils


Après trois mois de tests, nous avons dû attendre près de deux mois pour que les spécialistes du laboratoire terminent l’analyse de toutes les données et rédigent le rapport officiel. L'attente a été plus que difficile, d'autant plus que les fêtes de fin d'année, qui sont tombées entre la fin des tests et le début des analyses des données, ont indéniablement prolongé les délais.


Le 21 janvier 2023 a été une date mémorable : nous avons reçu les documents officiels et annoncé à tout notre personnel et aux représentants de la marque que, grâce aux nouvelles formulations et au nouveau protocole de travail, nous avions obtenu des résultats impressionnants confirmant notre travail acharné !


En particulier :


  • Une augmentation de l'épaisseur de 25 %

  • Un allongement de 9 %



En suivant le protocole officiel du traitement de laminage InLei® Lash Filler 25.9, il est garanti d'obtenir : une augmentation moyenne de l'épaisseur de 25 % et un allongement de 9 % après un cycle cumulatif de 3 traitements.


Mais ce n'est pas tout. En associant le traitement à l'utilisation du sérum InLei® Adiutrix pendant trois mois, nous avons également constaté :


- Une augmentation de l'épaisseur de 28 %

- Un allongement de 12 %.


Ces résultats sont exceptionnels, mais notre parcours ne faisait que commencer.


Il est important de souligner que nous avons révolutionné le traitement à 60 %, en introduisant un Lash Filler avec des ingrédients d'origine végétale. Nous avons modifié le protocole en intégrant une phase de lavage et en ajoutant un quatrième produit qui reconstruit la structure des cils au niveau moléculaire, complétant ainsi le processus du traitement.


Nous n'avons apporté aucune modification aux deux premières solutions, InLei® Lash Form 1 et InLei® Lash Fix 2, car elles étaient stables et véganes depuis le début et ont toujours répondu aux exigences du secteur. Il n’y avait donc aucune raison de les changer, puisqu’elles étaient déjà parfaites.


À suivre : les certifications

La question se pose naturellement : pourquoi, malgré ces résultats exceptionnels, les produits ne sont-ils pas encore en vente ? La réponse réside dans le fait que se déclarer "végan" et obtenir une certification officielle sont deux choses bien distinctes. Nous avons entrepris une recherche minutieuse pour trouver l'organisme avec lequel collaborer pour obtenir la certification, un processus nécessitant des vérifications rigoureuses et la gestion d'une grande quantité de documents.


Nous sommes fiers d'annoncer que nous avons choisi VEGANOK, un organisme reconnu internationalement avec plus de vingt ans d'histoire. Leur certification éthique et leur mission de sensibilisation visent à promouvoir un changement positif quotidiennement, au bénéfice de tous : les êtres humains, les animaux, et notre planète.


De plus, comme vous pourrez le constater à travers les symboles présents sur nos étiquettes, une grande partie des matériaux d'emballage utilisés dans notre gamme de produits a été sélectionnée en tenant compte de la durabilité. Par exemple, nous sommes fiers de porter la certification FSC, reconnue internationalement, qui garantit une gestion forestière responsable et une traçabilité des produits dérivés.


Mais ce n’est pas tout.


Nous avons continué à travailler sur l’aspect émotionnel de l’emballage. InLei®, dans le contexte actuel, n'est pas simplement une marque à succès, mais représente quelque chose de plus profond. Ce n'est pas seulement un produit : c'est une entité vivante, une expérience qui cherche à engager l'utilisateur sous divers aspects. L'objectif est que chaque personne qui découvre InLei® perçoive ses valeurs et vive une expérience immersive qui va au-delà de la simple perception visuelle.


La marque doit transmettre ses fondations, son histoire et sa réputation. Elle doit représenter une promesse solide, établissant un lien profond avec le consommateur. Comme nous le disons toujours : indépendamment de l'exceptionnalité de la formulation, si l’emballage n’est pas attrayant, il sera difficile pour le client de le choisir dès le premier coup d'œil. À cet égard, nous avons acquis une certaine notoriété grâce à la douceur de notre emballage, aux parfums délicats, aux couleurs vives mais néanmoins douces. L’attention et les efforts que nous investissons dans le design de l’emballage sont aussi importants que l'engagement et la dévotion que nous mettons dans la création de nos produits, comme expliqué précédemment.


Comment percevons nous cette nouvelle ligne ?


**Pur** – Ce mot évoque immédiatement l’image du traitement lui-même sur les clients. **Pureté**. Il représente l’absence de réactions allergiques et un regard clair, défini.


**Doux** – La nouvelle ligne est enveloppante, particulièrement délicate pour la peau et, surtout, pour les yeux.


**Élégant** – Cela découle des innovations continues et des personnalisations réalisées spécialement pour notre marque par les meilleurs fournisseurs italiens, spécialistes dans la production de matériaux tels que le plastique, l'aluminium et le verre.


**Essentiel** – Il met en avant les yeux, en se concentrant sur l’essence du regard. La ligne contient tout le nécessaire pour un traitement de premier ordre, sans compromis.


Kit rehaussement de cils





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